carte des territoires

Bilan du CUCS de Marseille: ça avance!

La mission de bilan du CUCS de Marseille avance…

Les post-it de la méthode flash...Après s’être plongé dans les bilans réalisés par les équipes opérationnelles des 10 territoires CUCS, après avoir rencontré l’ensemble des chefs de projet, après avoir entendu tous les partenaires, nous entrons dans une phase de coproduction du bilan.

Cette coproduction se fait à l’échelle des « pôles de projet », chacun réunissant 2 à 3 secteurs opérationnels, avec les « équipes opérationnelles élargies », c’est à dire les agents du GIP et l’ensemble des partenaires. Une méthode participative dynamique est mise en oeuvre, alternant des ateliers « flash » sur certains sujet (« Post-It »), et des ateliers de travail en sous groupes, plus approfondis.

Déjà deux équipes opérationnelles ont été réunies, sur les Pôles « Nord-Est » et « Grand Centre Ville ». Deux autres suivront la semaine prochaine. Le travail sera poursuivi à la rentrée avec les acteurs associatifs ainsi qu’avec les différentes directions politique de la ville et de droit commun des institutions partenaires.