logo vu ou lu

2° Festival International de la Régénération Urbaine: l’intervention du collectif ETC dans le centre historique de Rosarno

Vu sur le site du collectif etc.

A Di Citta 2.0

Le Collectif Etc est intervenu une semaine, fin septembre 2013, à Rosarno (Calabre) en Italie du Sud, dans le cadre du 2° Festival International de la Régénération Urbaine organisé par l’association A di Citta, composée d’ étudiants de l’université de Ferrare, d’artistes et d’habitants locaux. Avec deux autres collectifs italiens, Detto Fatto et Studio SuperFluo, nous avons accompagné une vingtaine d’étudiants pour réaliser plusieurs interventions et essayé de modifier physiquement certains délaissés du quartier.

C’est la deuxième année que ce festival a lieu. Pour cette seconde édition, le festival a investit les rues et les espaces en mutation du quartier « centro storico » de Rosarno. Plusieurs lieux d’interventions possibles dans ce quartier et plusieurs invités : des paysagistes, des urbanistes, des artistes, des sociologues, des architectes ainsi qu’une trentaine d’étudiants italiens, pour réfléchir et agir ensemble avec l’aide des habitants du quartier le temps du workshop.

A voir sur le site du collectif etc.