reflex2015

L’Adéus vous adresse ses meilleurs vœux!

reflex2015

 

Toute l’équipe de l’Adéus vous souhaite une belle année 2015.

L’année 2014 aura été riche, avec quelques temps forts en ce second semestre. Tellement forts que l’on n’a pas pris le temps de vous en tenir informés sur ce site web…

Les temps forts, c’est notamment…
…la poursuite avec nos collègues d’InCittà et Menighetti de la démarche engagée pour le quartier de La Castellane à Marseille, avec l’élaboration du diagnostic social et la formalisation du projet. L’ensemble de la démarche à été présenté au Forum des Projets Urbains au mois de novembre avec nos amis architectes Catalans de JLP
…l’avancement de l’élaboration du Plan Stratégique Local de Bastia, mené avec nos amis de l’Agence Place, avec notamment des ateliers participatifs de bilan d’abord, puis de prospective pour élaborer des scenarii, un séminaire des élus pour valider une stratégie à partir de ces scenarri, une série d’ateliers thématiques pour les rendre opérationnels…

 

…L’appui à la rédaction du Contrat de Ville de Perpignan, aussi avec  nos amis de l’Agence Place
…L’ingénierie et l’animation de la démarche participative (ateliers, balades paysagères, séminaires d’acteurs…) pour l’élaboration de la Charte Architecturale et Paysagère du Cap Corse, au côté de nos collègues paysagistes, architectes, urbanistes, graphistes. Tous les détails sur le site dédié: http://www.paesaghji-di-capicorsu.com/

 

… et bien sûr le bilan du CUCS de Marseille, afin d’asseoir des bases solides pour le futur Contrat de Ville: entretiens avec les partenaires, avec les équipes Politique de la Ville, ateliers avec les équipes opérationnelles élargies, avec les associations bénéficiaires. Les 4 livrets de territoires ont été remis, et on commence l’année en remettant les livrets thématiques, proposant un regard partagé sur la gouvernance, la participation des habitants, les centres sociaux, les projets urbains, etc.

… et à côté, bien sûr, quelques diagnostics en marchant de GUP, la finalisation du référentiel GUP en quartiers anciens pour l’ANRU, et plein d’autres petites choses…

Alors, en 2015: ON CONTINUE!!!

vignette2015